Le 68ème Impérial

En partenariat avec « Le 68ème Impérial »


Créée en 2002 et domiciliée à Turckheim, « Le 68ème Impérial » est une association à but non lucratif inscrite au registre des associations du tribunal d’instance de Colmar.

Son but premier était de réunir les fans de la saga Star Wars de George Lucas, mais elle s’est depuis ouverte aux autres univers issus des autres œuvres de science-fiction ainsi qu’au manga.

Ses activités s’organisent autour des aspirations de ses membres : la création de costumes et de différents accessoires inspirés d’univers SF et fantastique variés, la réalisation de courts-métrages, des sorties costumées.

Notre association est également organisatrice du salon SF-Connexion, dédié à la science-fiction et fantastique.

Le fonctionnement de notre association est régi par des statuts et tous nos membres s’engagent à respecter une charte de bonne conduite.

” Le 68eme Impérial compte aujourd’hui plus de 35 membres qui sont repartis dans toute l’Alsace.

Pour l’année 2017, l’association a été sollicitée pour plus de 30 événements à travers tout le Grand Est. “

Nos principaux leitmotivs est de promouvoir l’aspect caritatif des associations que nous soutenons comme Mécénat chirurgie cardiaque au niveau national, mais aussi de plus petites structures comme le don du sang de Turckheim, les virades de l’espoir,… et nous sommes toujours attentifs lorsque l’on nous invite à rencontrer les enfants dans les hôpitaux.

À côté de cela, nous intervenons dans diverses manifestations et salons et nous partageons avec les visiteurs notre passion pour la science-fiction et l’univers Geek en proposant des shooting photos, des animations scénarisées ou encore la présentation d’objets/répliques  issues de l’univers du cinéma